Les Plus...

 

Eligibles à l’Ecoprêt à taux 0%

Les filières COMPACT’O® fonctionnent sans électromécanique et sans électricité. Elles sont donc sans nuisances sonores et elles sont éligibles à l’Ecoprêt à taux 0% pour leur achat et leur installation. Le propriétaire d’une filière COMPACT’O® est à l’abri des risques de pannes électriques ou mécaniques.


Performantes en toute situation

Les performances épuratoires des filières COMPACT’O® sont satisfaisantes quelles que soient les conditions d’utilisation (occupation permanente, occupation intermittente, période de vacances, conditions extrêmes de surcharge et de températures hivernales, etc.).

Simples à poser

Les filières COMPACT’O® sont livrées prêtes à l’emploi. Leur pose et mise en service sont simples et économiques : elles peuvent être réalisées par le propriétaire lui-même ou un installateur de son choix. Il s’agit d’un investissement raisonnable, responsable et pérenne.

Simples à entretenir

L’entretien annuel des filières COMPACT’O® est simple à réaliser. Le renouvellement du média de filtration ne nécessite ni terrassement ni démolition et s’effectue en moins de 3 h. Ces opérations peuvent être réalisées par le propriétaire lui-même ou une entreprise de son choix.

Ultra-compactes et «tout terrain »

Seulement 5 à 7 m² sont nécessaires à l’implantation d’une filière COMPACT’O®. Dans une cour bétonnée, en terrain rocheux, dans une grange, un garage, sous voirie, en pose semi-enterrée ou hors sol, les filières COMPACT’O® s’adaptent à toutes les contraintes d’implantation avec un impact foncier minimal dans le respect de l’habitat existant.

Ecologiques et durables

Les filières COMPACT’O® sont construites en PE (polyéthylène). Elles sont robustes et résistantes. Le média de filtration (laine de roche) est valorisable et recyclable (compostage). L’épuration biologique est réalisée sans activateurs bactériens, ni enzymes coûteux et sans chimie.
Dans les régions où l’eau peut se raréfier à certaines périodes de l’année, la récupération et la réutilisation des eaux traitées en sortie de  filières COMPACT’O® peuvent, sous certaines conditions, s’avérer économiquement très avantageuses pour l’arrosage des jardins et des espaces verts.

Agrement 2011

2010 Assainissement-autonome Tous droits réservés - Conception et réalisation  psi-si.com - Mentions légales